jeudi 12 avril 2012

Destination Budapest #01

Aujourd’hui, nous allons voyager un peu.

Je suis en effet à Budapest depuis le mois de janvier, et je dois vous dire que j’ai mis du temps à me faire une opinion de cette ville. J’avais vu des photos, et je dois dire que j’avais aimé ce que je voyais, et c’est ce qui m’a donné envie de venir ici.

Le quartier ou j'habite
Mais une fois avoir atterri (un aéroport tout petit), j’ai pris le taxi, et pendant les 20 minutes de trajet qui me séparaient de mon futur chez moi, j’ai découvert les alentours de Budapest. Je peux vous assurer d’une chose : ça donnait envie de faire demi-tour et reprendre l’avion ! Il y avait des usines abandonnées, des vieux immeubles etc… bref, c’était moche.

Puis nous sommes entré au centre-ville, mon impression était mitigé, ça semblait beau mais vieux.


le Danube, et une partie du quartier du chateau
Et ce fut la découverte de mon appartement. Les hongrois vont devoir m’expliquer une chose : pourquoi faire des plafonds haut de près de 5 mètres !!!!!!!!!! En été je veux bien, mais en hiver, il faut chauffer tout ça !!!

D’ailleurs, quand il y a eu la vague de froid en France, je peux vous assurer qu’ici, il faisait meilleur ! Mais froid. Heureusement que la chaudière à gaz était là.

Oui, on a eu de la neige, le Danube presque gelé, ( c'était beau ) mais le temps était bien supportable, froid mais sec. C’est bien la neige, mais quand il y a du vent, bizarrement, j’aime tout de suite un peu moins.


Direction le métro!
Je ne vous ai pas dit, en Hongrie, on parle le magyar ! Bon, je suis gentil, je vous donne un petit cours :

Bonjour : szia (forme informel) ou bien jo nappot (je simplifie, car y a un bonjour pour le matin, pour la journée, l’après-midi, et le soir quand on veut être formel)
Merci : Köszönöm

Et après, je parle anglais, car, c’est bien trop compliqué le magyar. Je suis là-bas depuis fin janvier, et je n’arrive toujours pas à m’habituer à la langue… heureusement, maintenant, je comprends le nom des stations de métro quand elles sont annoncées.

tram qui longe le Danube

Une chose est sûr, je n’ai jamais autant attendu de voir les arbres se couvrirent de feuilles, de voir du vert, Je veux un peu de couleur !


La prochaine fois, si ça vous a plu, je vous parlerai un peu plus de Budapest, de la beauté de la ville, de mes quelques péripéties…

Et sinon, le jeudi on voyage aussi chez: 

12 commentaires:

  1. Avec ces photos en noir et blanc, Budapest me plait bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en aura d'autres, pleins de belles photos ! :D

      Supprimer
  2. coucou, j'habite Budapest depuis presque 2 ans et j'adore cette ville. J'ai vraiment eu le coup de coeur pour les bâtiments et ce qui me plaît, c'est que tout ne soit pas parfaitement rénové en fait. Sinon, si tu aimes la photo, le journal francophone de budapest (jfb.hu) organise un concours de photo "Budapest insolite". (je suis journaliste au jfb, j'écris des flâneries hongroises que tu trouveras sur le site dans la rubrique découverte). Si tu cherches des bons plans sur la ville, n'hésite pas (et en ce moment, les arbres sont plus verts quand même ! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je parlerai des batiments dans le prochain article, et de mes autres impressions, de mes coups de coeur etc.. ;-)

      Supprimer
  3. Ces photos en noir et blanc rendent vraiment une ambiance un peu triste et pesante sur la ville (c'est ptèt fait exprès remarque ^^)
    En tout cas, même si ça a l'air beau, ça me fait pas rêver perso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai prise toute mes photos en noir et blanc, mais pour la suite, je montrerai d'autre belles photos :D

      Supprimer
  4. En tout cas, tes photos sont vraiment très belles :)
    J'attends la suite avec impatience !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui, la suite est prévu, pour jeudi prochain!! ;)

      Supprimer
  5. Je me rends trois jours à Budapest cet été, et je dois dire que tes photos donnent d'autant plus envie ! Tu as néanmoins l'air mitigée sur cette ville ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que j'y suis depuis un moment, et que la France me manque,mais, pour 3 jours, tu vas t'éclater!!!!!

      Supprimer
  6. elles sont très belles tes photos ! merci !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).