lundi 23 avril 2012

Sarkozy: Pourquoi je ne voterai pas pour toi:

Je m’intéresse de plus en plus à la politique, et ces présidentielles m’ont menés à avoir beaucoup de débats avec des personnes n’ayant pas les mêmes idées que moi. C’est très enrichissant, et c’est un très bon exercice pour essayer d’exposer ses idées de manière claire et plus ou moins convaincante.

J’ai des amis qui ont leur carte UMP et qui soutiennent à fond Nicolas Sarkozy. Une amie à même des posters de lui dans sa chambre. Nul n’est parfait. Et ces amis, ne supportent pas que je critique Nicolas Sarkozy. Personnellement, j’adore ça.

Oui, Nicola Sarkozy, je ne t’aime pas.

Quand je dis sur ce beau réseau social qu’est Facebook (légèrement ironique) « Le score de Marine n'est pas du tout étonnant. C'est officiel, la France est à 20% haineuse, raciste, rétrograde et renfermée sur elle... et il doit en être de même pour une petite partie des votants de Sarkozy. La peur est un bon moteur. C'est triste. » On me tombe dessus.

Car oui, je pense que NS et son gouvernement ont été une vitrine ouverte aux idées nationalistes, fleuretant à l’extrême droite.

Nicolas Sarkozy ne dira jamais qu’il est content du score de Marine le Pen, il faut garder une image « propre » de lui. Heureusement pour lui il a de nombreux valets fidèles prêts à aller lécher le cul du FN. N’est-ce pas Nadine Morano ? Celle là, est une machine à dire des conneries.  Je me demande ce qu’il la retient d’aller prendre sa carte chez marine !

Et elle n’est pas la seule : Bravo à Sarkozy qui après avoir siphonné les voix du FN, il a démocratisé les idées du FN auprès des Français... Copé (président de l’UMP) : "48% pour la droite". Ça s’est dit. Donc oui, la droite, c’est aussi le FN ?

Il faut dire qu’il s’est pris en avance, avec de bons techniciens : Hortefeux, Guéant, Boutin : ils ont été aux gouvernements de Sarkozy et leurs politiques étaient bien ancrées à droite, très à droite.

Moi je pense que la France pourra s’en sortir en étant unie. Et pas en la divisant, en la stigmatisant, pas en créant la peur. Oui, il y a de l’insécurité en France. Sarkozy crée cette insécurité. Avec des ministres comme ceux que j’ai cités plus haut. Avec des membres de son parti comme Vanneste qui tiennent des propos d’un autre âge. Jamais je n’ai entendu le mot ÉGALITÉ sortir de la bouche du président et du candidat. Car il n’y en a pas.

Je ne voterai pas pour lui, car il représente pour moi : une France rétrograde, archaïque, qui se refuse de voir le monde tel qu’il est aujourd’hui : multiculturel, ouvert, multi-ethnique, etc.. Il serait peut-être temps d’accepter tout le monde pour ce qu’ils sont, et arrêter de vouloir imposer une France unique avec un seul visage.



Et mes amis à l’UMP me disent qu’il n’y a pas que le social etc.. Qu’au niveau économique, affaires étrangères Sarkozy est bien meilleure. Je pense que vu la situation actuel, Hollande ou Sarkozy ça sera pareil. Simplement avec Sarkozy nous avons oublié l’importance d’un gouvernement. Si Hollande s’entoure des bonnes personnes qui s’y connaissent dans tel ou tel domaine, alors, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. Moi je m’inquiète plus de la perte de démocratie qu’il y a eu en 5 ans. Alors imaginons 5 ans de plus.

Le 6 mai, votez bien.















26 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi! Je suis PS, à fond, et je le revendique!!! Sarkozy est un réel danger pour la France, et surtout pour les Français. Même mes amis italiens le savent, sans êtres calés en politique. Il y a 5 ans, quand S. a été élu, ils m'ont juste dit "Je suis désolé..." Y'a rien à dire de plus, tout est dit, compris. C'est une erreur, et les Français sont près à la commettre à nouveau. C'est vraiment désespérant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi... on verra. je croise les doigts.

      Supprimer
  2. Je n'aime pas M. Sarkozy, mais je n'aime pas M. Hollande non plus (de toutes manières je peux pas voter j'ai que 15 ans ^^'). Hollande veut faire plein de mesures sociales, c'est un fameux mélange entre Mélenchon et Poutou, sauf que moi je préfère Mélenchon. Hollande dit dans sa profession de fois (je l'ai sous les yeux donc je vais la citer mot pour mot) : "Je ferais construire 2.5 millions de logements". Ah oui ? Et avec quel argent ? Avec les 150Milliards que vont rapporter le stoppage des privilèges pour les riches ? Soit. Mais ces logements + augmentation des retraites, du SMIC, etc... + taxation des riches à 75%... Sarkozy a beaucoup de défauts mais il n'a pas tord quand il dit : "Monsieur Hollande ne veut plus de riches en France, c'est son choix, moi je ne veux plus de pauvres".
    Si je pouvais voter je voterai blanc. Ca n'avancerait personne à rien mais je ne fais pas confiance à Hollande, et même si Sarkozy parle bien il ment comme il respire. Il veut réformer la prison pour que les détenus ne sortent pas avant d'avoir fait les 2/3 de leur peine... mais les prisons sont déjà pleines à craquer, il compte faire comment pour caser tout les prisonniers ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, NS ment comme il respire, donc, autant laisser une chance a Hollande, et si dans 5 ans ça ne va pas, la droite repassera et dira: je vous avais prévenu.. on verra bien le 6 mai..

      Supprimer
  3. Haha j'ai utilisé le même concept pour la photo pour un de mes projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue la photo n'est pas de moi, mais, je la trouvais parfaite!

      Supprimer
  4. Enfin quelqu'un qui ose s'exprimer haut et fort sur le sujet ! Article rempli de vérité du début à la fin. Merci pour ce cri du cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. content que mon article t'es plu! :-) merci!

      Supprimer
  5. ++++++ (ah, je ne regrette pas de m'être abonnée à toi).
    Il est celui dont je ne veux pas entendre le nom... Il est celui que je fuis plus que tout autre sur terre. Il est celui pour lequel je tomberais volontiers amoureuse d'un kamikaze (pour le manipuler et le forcer à aller mettre une bombe en témoignage de mon amour :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis content! enfin, il ne vaut pas la peine d'une bombe..il faut juste le laisser dans son coin..

      Supprimer
  6. J'ai voté FN au premier tour ça aurait du faire plaisir à Hollande, vu qu'il prône le changement... Malheureusement, aucun des 2 candidats ne me conviennent pour le second tour. Je reste fidèle à mes idées, et je ne veux pas voter par dépit ou parce qu'il faut choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le FN: pour moi, ça serait le pire changement possible.

      Supprimer
  7. Ah bé moi, sur FB, on m'a traité de gauchiste et de conne parce que je n'avais pas voté Le Pen ...

    Ca me déçoit vraiment parce que, droite ou gauche, je respecte.
    Chacun fait bien ce qu'il veut et mon bulletin, je l'ai pris "François Hollande" et je l'ai mis dans l'enveloppe devant tout le monde. Je ne me suis pas cachée dans un isoloir ...

    Pour moi voter à gauche, ce n'est pas que politique, c'est surtout ne pas me renier, ne pas renier mes idéaux et mes convictions.
    Même si pour moi, Hollande n'a pas la carrure et la maturité necessaire, jamais, je ne retournerais ma veste ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, mes amis qui vote a droite (sarkozy) ne m'ont jamais insulté, et si j'avais des amis votant au fn, je les virerais, et je ne penses pas que ça serait mes amis..

      Supprimer
    2. Sauf qu'avant, ils ne votaient pas FN ... Donc, je pense que ça va au delà de la politique, comme un appel au secours ... Et puis, la deception et la colère font souvent dire et écrire des choses à tort ...
      Mon grand-père a toujours voté FN pour des raisons que je lui connais et jamais, ça ne m'a dérangé même si des fois, il pouvait être assez virulent, moi, ça m'a toujours fait marrer.

      Droite ou gauche, comme je leur ai dit, hier, ma vie ne changera pas ! Je ne me considère pas en "crise" même si je suis au chomage et pourtant, j'ai 4 enfants ... Je vis trés bien et continuerais à l'être !

      Bon vote !

      Supprimer
    3. ouI, je suis d'accord sur le coté appel au secours.. la peur fait voter à l'extreme..
      mon beau-père vote au fn, il a ses raisons, il sait que je ne suis pas d'accord, mais, on reste bon "ami"
      le principal est d'etre heureux, et en accord avec soit meme! et ses convictions..

      Supprimer
  8. Je ne peux que partager ton avis !!!
    Même si je pense que Hollande fera également des bourdes et qu'il ne fera pas le quart de ce qu'il prévoit, on arrêtera de diviser la France et de prôner un "La France aux français" sous entendu... Et puis ces derniers discours à Sarko m'ont fait peur... Entre la fête du travail qui devrait être réservée aux VRAIS travailleurs, ces "assistés du RSA" qu'on "obligerait" à travailler (bande de fainéants !)(et pour beaucoup, ils travaillent déjà)... Enfin bref, ce discours de droite voire d'extrême droite va peut être lui rapporter des voix du FN, mais perso, je ne resignerais pas pour encore 5 ans de foutage de goule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il en fera, certaine chose ne sont pas possible, mais, s'il a un bon gouvernement, des bons conseillers, il y a moyen que ça devienne un bon président s'il est élu bien sur..

      Supprimer
  9. Il y avait d'autres candidats pour faire un appel au secours. Mélenchon aurait été bien dans ce rôle.
    On vote pour des valeurs, des opinions, des solutions.
    Voter fn ce n'est pas juste dire "j'aime pas trop sarkozy et j'ai peur pour l'avenir" mais c'est adhérer a des idées radicales et qui auront un impact.
    En règle général voter ne se fait pas a la légère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que certaines personne ne comprennent pas l'importance du vote, et ce que ça peut impliquer...

      Supprimer
  10. Comment ne pas être d'accord avec toi, j'adore la politique depuis...toujours je crois, et tu résume très bien ma pensée, sauf que je crois dur comme fer à Hollande ^^.
    Mais NS je ne peut plus, je ne peut plus voir ces différences social, je ne peut plus tenter de grapiller les voix du fn et changer son programme qui était déjà terriblement non démocratique pour récuperer des voix! Je ne peut même plus le voir à la télé, je zappe systématiquement! Non je ne peut plus...
    Alors merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus, il parle comme s'il était un nouveau candidat c'est "bonjour oublié mes 5 dernieres années, ce n'était pas moi" ah? nicolas dont etre atteint de trouble de la personnalité. Moi, j'essaye d'écouter, de suivre un peu..

      Supprimer
  11. je ne souhaite pas aborder le thème de la politique car c'est un sujet qui fout toujours la mouise et je suis convaincue en plus qu'ils nous prennent tous pour des guignols...ils sont dans leur petite sphère bien douillette, avec leurs privilèges et profitent de leur pouvoir (NS) pour en mettre plein la poche à leur entourage, nin vu ni connu. alors évidemment je ne peux que te rejoindre et je trouve de plus que ton texte est très bien construit et "solide"
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des pourris partout et de tout bord..

      je suis content que tu es trouvé mon texte bien construit et "solide" merci!!!

      Supprimer
  12. J'adore parler politique (surtout avec des UMP, pour les mettre face à leurs contradictions :D) !

    Et comme toi, on m'est tombé dessus sur FB quand j'ai dit que 45% avaient voté pour un(e) candidat(e) prônant la haine de l'humain.
    J'suis pas vraiment passée par quatre chemins :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! sur fb, on m'est tombé dessus assez souvent!!! mais, j'avais presque toujours de bons arguments...

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).