dimanche 22 avril 2012

TITANIC: STOP ou ENCORE?

7 lettres qui me sortent par les yeux.

TITANIC :













T comme Torture : je n’en peux plus de voir des articles de partout qui parlent de ce film de James Cameron, oui, d’accord, tu avais 17ans, ou 20ans, ou même 13ans quand il est sorti, tu le connais par cœur, mais là, STOP. Moi, je fais une overdose de Jack et Rose (ça pourrait faire un chouette non pour une marque d’alcool tellement ça me soûle). Oui, c’est une belle histoire d’amour, mais :

I comme Interminable : L’histoire est longue, mais longue… il y a des films qui durent  3 heures, mais on ne voit pas le temps passer, autant là… Franchement, le début, est d’un ennui ! Qu’est-ce que je me suis fait chier quand je l’ai vu. Heureusement, ce qui sauve un peu l’ensemble, c’est les décors, les costumes, et parfois le jeu des acteurs.

T comme Trop : Les filles, et même les gars, Jack et Rose sont de chouette personnage d’un film qui resteront éternellement les mêmes. Mais Léonardo Dicaprio et Kate Winslet sont des acteurs. Juste des acteurs. Ils vieillissent, ont leur propre vie. Donc, franchement arrêtez de fantasmer sur des personnages vieux de 15ans. Essayer de rencontrer des vrais gens, dans la vraie vie, vous verrez, ça sera peut-être mieux que de tomber amoureuse d’un personnage de film qui finit comme un beau bloc de glace au fond de l’eau.

A comme A quand même ! : Oui, il faut le reconnaitre, ce film-là, c’est quand même le plus gros succès cinématographique  de tous les temps ! (de tous les temps : expression de merde quand même), c’est qu’il a tout de même un petit quelque chose. Mais ! mais !

N comme Niais : j’aurais pu dire simple aussi, mais il n’y a pas de S dans Titanic. Un scénario plutôt creux. Nous sommes d’accord, les histoires d’amour ça fait vendre, et ce n’est pas monsieur Cameron qui va nous dire le contraire, il connait la recette : un amour impossible ou interdit, des prétendants méchants à souhait qui se sentent supérieur, une légère touche de sexe ou l’on ne voit absolument rien, ou juste une main sur une vitre embuée, un drame, et un happy end. Ou pas. Car oui, tout le monde le sait dans Titanic, Jack c’est un beau glaçon mort à la fin. Et dire qu’il aurait pu tenir sur la porte qui sert de radeau à Rose. La preuve en photo !  Nous devons voir la mort de Jack comme une tragédie grecque, et qui donne à cette relation amoureuse un statut intemporel. Bref, je m’égare.
vu sur Internet, j'adore le délire


I comme Incontournable : Tellement incontournable, qu’il est ressorti en salle, à l’occasion du 100ème anniversaire de la belle catastrophe. (Dire anniversaire quand on parle d’une tragédie, d’une mort, d’un accident, je trouve ça comique, comme de l’humour noir). Il aurait pu le ressortir en 2D, mais non ! La 3D c’est à la mode, et surtout ça rapporte du pognon ! money money money doivent penser les distributeurs à Hollywood. Je suis persuadé que la 3D à convaincu pas mal de personne à ne pas à aller le voir au cinéma. Sauf les accros. 

comme Catastrophe : Je parle du bateau, car, oui, j’ai été sidéré de découvrir que certaines personnes pensaient que le Titanic c’était juste un film. Un peu de culture les jeunes !  Il y avait aussi c comme cul-cul (jack and rose sont sur un bateau jack tombe à l’eau… « je vole ! » ou pas). C comme Célion Dion, car oui, elle chante LA chanson du film (clique pour l’écouter). C comme Chef d’œuvre, un peu quand même vu son succès, et certaines de ses qualités. Maintenant, il est temps de passer à autre chose quand même.

 A bientôt !

16 commentaires:

  1. je suis désolée mais je veux pas (j'en ai pas envie du tout !) de cliquer sur ton lien pour écouter la chanson de Céline ! Moi aussi j'en ai marre du tapage de ce film, il a coulé le bateau, c'est pas le seul à avoir coulé après tout ! Et les caravelles de colomb on en parle pas d'elles, pourquoi ? hein pourquoi Jack et rose ils vont pas sur une caravelle et ils mettent Dalida en fond comme musique ? bref je m'égare lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne veux pas écouter la chanson de Céline!????!!! la pauvre^^

      Supprimer
  2. Touché-coulé !
    Pas d'accord avec toi, mais bon c'est sûr que ça peut devenir lassant à la longue pour certains ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu lassant oui! mais j'ai biensur un peu exagéré sur le ton. mais je dis quand même stop! :p

      Supprimer
  3. Tu me croiras si je te dis que je ne l'ai jamais vu ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, je te crois! ça arrive à plein de monde..

      Supprimer
  4. J'avoue que moi jsuis un peu en overdose de Titanic...il était pas mal le film mais de là à en faire tout ce foin...
    Mouah ahah j'ai adoré le coup du Jack&Rose marque d'alcool XD

    RépondreSupprimer
  5. Bah moi c'est le sujet de mon prochain post, OUI je suis allé le revoir au cinéma, parce que de 1 je ne l'ai jamais vu dans une salle de ciné (grand écran + gros son + ambiance hein) et de 2 parce que ce film bah c'est de la drogue en barre. Bah oui moi ce film je l'adore et le revoir bah contrairement moi les 3heures je les ai pas vu passé, j'ai même les frissons rien qu'au début du film. La musique je la trouve tout bonnement magnifique et OUI j'ai cliqué sur le lien parce que je ne m'en lasse pas. OK ce Jack aurait pu se mettre sur cette fichu planche tranquillou hein mais comme tu dis fallait bien rajouté un truc en plus sinon c'est pas drole =p (humour noire mouahahaha). Certe le ressortir encore et encore c'est juste pour le fric et NON je n'y suis pas allé pour la 3D je m'en contrefichais xD d'ailleurs y'avait (comme d'habitude) rien de très changeant à la mise en place de la 3D (comme star Wars d'ailleurs). Moi bah je suis amoureuse du FILM hein, jack c'était vraiment à lépoque le mec "wow trop beau c'est mon prince charmant" mais même si à le revoir il est beau bah ca reste là quoi. Je regarde d'autre film de dicaprio ca ne me gène pas :D BREF (oui parce que c'est un peu long) bah moi j'aime ce film et je connaissais bien évidemment l'histoire du bateau en lui même (et tout ce qui l'entoure) =) Voilà voilà, bah mon prochain article sera comme le N du titaNic, c'est à dire Nia Nia Mais j'men fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche =p Jte ferai une dédicace mdr

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est une belle déclaration!!!!! j'aime!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. M comme MERCI !!! J'en peux plus non-plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
      NON NON NON NON NON et NON!

      Mais Simoooooooon.... :(

      Ce film est une merveille. Je l'ai découvert il y a un an (bouuuuuuuuh la hoooooonte) et à chaque fois que je le revois je ne m'en remets pas.
      C'est con hein, c'est vrai que d'habitude les phrase niaises à mourir du genre ''I'm flying'' ou ''I'm the king of the wooooooorld wouhouuuuuuu'' me donnent légèrement la gerbe.... Mais pas là. Ce film est réussit, pour moi en tout cas, car l'histoire n'est pas plate, (je pourrais en faire un roman mais je vais être saoulante), les acteurs sont très bons, et, oui, je pleure à chaque fois, toujours aux mêmes scènes, y'a rien à faire.
      (après, je comprends le ras-le-bol, j'ai personnellement réussi à saouler une de mes potes avec cette histoire.... Jaaaaaaaaaaaaack!! <3)

      Supprimer
    2. Voyons volette, tu sais qu'avec moi, il faut prendre au second degré, en tous cas,lire ton commentaire de bon matin, met de bonne humeur.

      Supprimer
  8. je regarde rarement deux fois le même film sauf des exceptions mais titanic n'en fait pas parti...j'ai pleuré comme une madeleine évidemment quand je l'ai vu car je suis hyper sensible et un rien me fout la larme, heureux comme malheureux d'ailleurs...t'as qu'à voir....donc chialer encore non !! lol j'aime pas le vu et revu de manière générale...pis Céline...comment dire....aille mes oreilles lolchacun ses gouts certes....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, il n'y a que de rare exception que je regarde plusieurs fois...

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).