jeudi 31 mai 2012

Non, je ne suis pas énervé, juste révolté...



Aujourd'hui, sur twitter,  SliverBD (créateur du projet 17 mai) a publié une photo d'un commentaire qu'il avait laissé sur la page d'un candidat aux législatives qui avait lancé un sondage sur "le mariage homosexuel doit-il être légalisé". (le lienpour son sondage)  Bien entendu ce cher candidat monsieur Antoine Bordier est contre, fait preuve d'homophobie qu'il nie bien entendu: il  lance son appel à la Mobilisation générale pour défendre le Mariage “NORMAL” et la Famille “NORMALE”. Il se trouve que c’est le « oui » qui est en tête alors qu’il espérant que ça soit le « non ».

 Pour lui l’heure est grave, (le second articleen réponse au fait que le sondage n’aille pas dans son sens), il faudrait inverser la tendance car il serait anormal selon lui que le OUI l’emporte le 31 mai à minuit. Il milite pour un référendum. Bref, devant autant de paroles archaïques et rétrogrades, je me suis senti obligé de lui répondre, en espérant qu’il publiera mon commentaire et qu’il y répondra.  Mais j’en doute un peu mais j’espère…

Mon commentaire :

« Sachez monsieur, que le référendum n'est pas toujours une solution approprié. En quoi cela gêne qu'un homme souhaite se marier avec un autre homme, en quoi cela gène qu'une femme souhaite se marier avec une autre femme? Et puis  personne ne réclame le mariage gay. Juste une égalité des droits, un mariage pour tous, le même mariage pour tous. avec les mêmes droits, et les mêmes devoir, le droit de se marier, ou ne pas se marier.

 Si vous êtes marié, je vous pose la question: avez-vous demandé à votre voisin, à votre patron, à un chauffeur de bus, de taxi, à la caissière, etc l'autorisation d'épouser votre femme? Non, je ne pense pas. Pourquoi? Car cela ne les regarde pas. C'est votre vie privée. Alors un référendum qui jugerai une vie privée? Qui sommes-nous pour juger les choix de ses hommes, de ses femmes?

 Ces personnes souhaitent juste être considéré comme tout le monde.
Vous semblez avoir une dent contre le soi-disant lobbying gay, mais, vous savez, si on était tous égaux, avec un mariage pour tous, les mêmes droits pour tous, alors ces lobbying n'aura plus lieux d’être.

Maintenant un peu d'histoire: le 9 octobre 1981, 63% des français  étaient favorables au maintien de la peine de mort, or ce 9 octobre 1981, grâce à Robert Badinter la loi N°81-908 était voté pour l'abolition de la peine de mort. Comme quoi, parfois, il ne faut pas attendre l'avis de la population, il ne faut pas attendre, "prendre le temps" que la société évolue d'elle même, il faut parfois l'y aider!

Je vous demande aussi, que faites-vous de ces familles homoparentales? Vous les ignorez? Elles sont des parias de la société? Car il faut arrêter de se voiler la face, la "famille" a évolué!
Il y a des familles composées de deux pères ou deux de mères. Et les enfants se portent à merveilles, ils peuvent aussi avoir un équilibre de vie parfait. Ils peuvent être heureux. Mais pas complètement, tant que la société les montrera du doigt, les considérant comme "anormaux", Ils ne pourront être heureux, intégré, que s'ils ont accès aux mêmes droits qu'une famille hétéro.

En conclusion, je dirais que le mariage pour tous, la reconnaissance des familles homoparentales ne peut être que bénéfique pour la société. Mieux vaut une société unis, que divisé laissant de côté certains citoyens. La division, le rejet entraîne la haine, la colère et ça peu importe de quel côté on se trouve. Et je vous rassure, ça ne mettra pas à mal la natalité, etc... Ce n'est pas un fléau.

Cordialement.

Simon. »


Bref voilà, ça me révolte ce conservatisme, cette homophobie etc... Il en va de même avec le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme... 



14 commentaires:

  1. Génial !!!! ta "réponse" est franchement bien écrite, bien tournée et je te rejoins tout à fait !!! En quoi un être humain peut il juger un autre humain ?? En quoi un être humain peut il se sentir supérieur à un autre ??
    A quoi bon cette "normalité" ?? Au nom de quoi ??

    Je suis comme toi, je ne supporte pas les "étroits d'esprit", les injustices de tout type...bref un être = un être POINT !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça un être = un être, mais malheureusement, beaucoup ne l'entendent pas comme ça... De toute manière il ne faut pas rever, ça ne disparaitra pas des gens comme ça..

      Supprimer
  2. c'est très bien écrit.
    Ce que tu écris à la fin est très bien (le reste aussi d'ailleurs) : la division, le rejet entraîne la haine, la colère et ça peu importe de quel côté que l'on se trouve. car il est vrai que si on mettait pas le doigt sur quelque chose il ne deviendrait pas "particulier" donc différent donc à abattre ...
    bises bravo !

    RépondreSupprimer
  3. évidemment j'approuve à mort. Mais je doute que tu sois entendu. La haine n'a pas d'oreille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je doute... ça m'étonnerai fort..mais si j'ai une réponse, je le ferai savoir..

      Supprimer
  4. Toi tu m'épates. Vraiment. Sincérement. Et peu importe qu'il ouvre les yeux ou non, ce mec, tu m'as collé un grand frisson tant tu mets des mots sur ce qui est indicible tant ca semble évident. Egalité. Le premier mot de notre "devise".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je ne pensais pas que mon texte pourrait procurer des frissons..Vraiment merci! ça me touche beaucoup ton commentaire!

      Supprimer
  5. La lettre est très bien pensée ! J'espère qu'il la lira, au moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en doute, peut etre, mais dans tous les cas, il semblerait qu'il ne publiera pas le commentaire...

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).