vendredi 25 mai 2012

Rien que pour le plaisir du sexe...

Chaque personne a sa propre vision de ce que doit être une relation sexuelle, avec qui il faudrait l'avoir, comment, ou, etc... Bref, quand il s'agit de sexe nous sommes dans l'ensemble tous différents. Et heureusement! Parce que sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait! Et surtout sexe et ennuie ne doivent pas aller ensemble. Une relation sexuelle doit apporter du plaisir, une satisfaction; un soulagement? Certains ne conçoivent la relation sexuelle, qu'une fois qu'ils sont sur que c'est la bonne personne, qu'il y est de l'amour. Ceux qui attente le mariage (Personnellement je pense que c'est un risque, car une bonne entente sexuelle permet souvent un parfait équilibre du couple, et que fera un couple qui vient de se marier et qui a sa première relation sexuelle et que ça ne marche pas du tout?? On aura beau dire qu'il y a l'amour, un jour ou l'autre, ce problème pourrait ressortir. Bref, je m'éloigne de notre sujet du jour.)

« Nini : Perso jamais connu, et je ne veux pas connaitre... Moi je suis plutôt de nature romantique donc moi une "relation" sans amour = couple, bah ce n'est pas pour moi =|... »

Et il y a ceux qui peuvent avoir une relation sexuelle, sans amour, juste pour le plaisir.  Le plaisir de s'envoyer en l'air. Ceci est notre sujet du jour: plans culs d'un soir, PCR...

Et essayer de répondre à cette question: Qu'est-ce qu'un bon Plan Cul?

Pour cela, je vais donner mon propre avis, mais aussi l'avis de lecteurs et lectrices qui ont accepté de répondre à ma question.

Il est important de bien noter le mot « bon » car il y a pas mal de mauvais plan cul.  Celui du dernier espoir, quand votre libido est sur le point de craquer, et que vous, incapable de canaliser vos pulsions, vous couchez avec la première personne venue, souvent après quelques grammes d’alcool, pour éventuellement oublier que cette personne ne vous plaisait pas du tout.

« FDE : bon déjà ; les bons PC, ça court pas les rues... disons (en étant large) que 15% des PC sont bons! Et par bons, je ne parle pas seulement d'atteinte d'orgasme, mais de complicité, d'attirance physique (ben oui, faut pas se voiler la face, ça joue beaucoup) et puis de don de soi aussi! c'est 50/50 d'implication, et je ne supporte pas les mecs qui ne pensent qu'à eux! Exit aussi les fous du volant, faire le meilleur chrono en maltraitant leur monture... bref, du sensuel, du sauvage quand j'en ai envie, et de préférence régulièrement le même PC, quand on commence à se connaitre sexuellement, c'est encore meilleur! voilou pour ma vision simplifiée des choses, ne me lance pas sur ce sujet, j'ai nombre d'exemples à te citer!! »

Il y a ce mauvais plan cul ou votre partenaire à une plastique de rêve, mais une fois nu, il y a le petit détails qui bloque. Car oui, on a beau dire « c’est pas la taille qui compte » c’est faux. La taille a son importance.  Ou comme la fille sublime et qui une fois effeuillée vous présente la forêt amazonienne. Les poils, pourquoi pas, mais faut pas n’ont plus que ça fasse barrage, qu’on s’y perde etc…
Bref, il y a plein de mauvais plan cul !

Règle principal du plan cul : pas de sentiments, juste du sexe. S’il y a sentiments, ce n’est pas la peine d’y penser, ça ne vous apportera rien de bon, sauf si c’est réciproque, mais dans ces cas-là on ne parle plus de plan cul.

« AYY: Punaise un bon PC ça ne court pas les rues de nos jours ^^ Mais à mon avis c'est un mec qui est vraiment génialissime au lit et qu'on peut appeler quand on en a besoin, mais en général on finit toujours avec le mec en question car on a pas trop envie qu'il devienne le PC d'une autre ;) »

Je pense que pour un bon plan cul, il faut qu’il y est une confiance mutuelle des deux partenaires ; qu’ils se connaissent depuis longtemps ou non, et surtout qu’il y est du respect. Même pour un coup d’un soir, il faut ça pour après avoir pleinement l’esprit à prendre son pied !

« Caro : Quelqu'un avec qui tu as confiance, avec qui tu peux te lâcher. Un PC qui reste un PC, pas collant, pas d'sms à tout va... Juste un mec avec qui tu peux passer un bon moment et basta, le revoir en PC régulier ou ne jamais le revoir. »

Un plan cul peut te permettre de faire des choses que tu n’oserais aussi peut –être pas faire dans une relation de couple. Et comme le dit si bien Caro, pour que ce plan cul, en soit un bon, il faut qu’il est compris le principe de juste du sexe, si tu veux remettre ça c’est soit oui, soit non, si c’est non, il ne faut pas insister, et passer à autre chose. Ne pas être un pot de colle !
Un bon plan cul, c’est celui qui t’apporte ce que tu veux, c’est-à-dire du sexe ! Et rien de plus ! Et il faut bien entendu une réciprocité ! Car le : « je te baise comme je veux et tais-toi » c’est mort.

« HHS : celui dont tu n'attends VRAIMENT rien de plus, qui te comble sur le plan cul mais qui pour autant, est clair dans sa tête, ne te traite ni comme une vide couille, ni comme la femme de sa vie. Juste comme une amie avec qui il partage du cul. Oui, c'est plutôt un sexfriend ça, mais mes rares plans cul, ça a été ça. »

Après, si suite un bonne première rencontre où il y a eu : très bonne entente, que le courant est passé, qu’il y a eu une bonne connexion (c’est dingue, là, j’ai le cerveau en mode « esprit tordu » quand j’écris ça, pas vous ?), orgasme et feux d’artifices, alors, peut-être vous déciderez de remettre ça.  C’est à ce moment-là, que vous pouvez mettre sur votre statut Facebook : machin est passé de plan cul à plan cul régulier, si ça ce n’est pas de la promotion canapé ! (ah ? on me dit, que ça n’est pas possible sur Facebook, pas grave). Le plan cul régulier devient un peu plus délicat à gérer, car le risque que l’un des deux développe des sentiments augmente.  Mais bon, quand on est parfois dans une période de sa vie ou l’on a pas envie de s’engager, le PC est une bonne alternative pour ne pas rouiller !

bout d'affiche du film "sexfriend"


« Baptiste :Bon, qu'est-ce qu'un plan cul ? Je pense personnellement que le pont de vue dépend de la personne, a la base beaucoup se laisse à penser qu'il s'agit d'un simple vidage de couille (pour les mecs), pour moi il s'agit d'une erreur, sinon masturbez-vous, ca va plus vite, plus simple... Non pour moi, le pc est l'occasion de partager avec quelqu'un de bons moments, pour ce qui est de mon cas j'aime bien rire au pieu je chercherais donc plutôt une nana qui aime déconner. Certains préféreront des rapports plus bestiaux, ce qui parfois est agréable aussi bien sûr !  Le plan cul pour moi est un bon moyen d'identification d'une personne. Et surtout les enfants, un plan cul ça se respecte que ce soit homme ou femme !!! Le sexe est un lien entre deux personnes quel qu’il soit (ca peut aller jusqu'à la haine pour se sexe de vengeance), mais dans tous les cas il y a quelque chose et même ceux qui prétendent qu'ils voulaient juste vider leurs bourses trop pleines , auront quand même ne serais-ce que l'espace d'une seconde apprécier le partenaire. Rappelez-vous ce qu'on jette a a la fin d'un câlin, c'est la capote, rien de plus.
Moi je vois mes plans culs comme des amies avec extra disons, en revanche il est très important d'être sûr de ces sentiments envers la personne, je ne déconseille pas de tomber amoureux de son pc, mais ca peut faire mal si c'est a sens unique, et a partir du moment où il y peine, ce n'est plus un plan cul, c'est du drama :p. »

Autre détail important d’un bon plan cul, régulier ou pas : il ne faut pas de jalousie ! Un bon PC comprendra que vous ayez parfois plusieurs partenaires. (Il peut même y avoir possibilité de  faire des rencontres groupés ! plus on est de fous plus on rit non ? et comme le sexe, ça ne doit pas être du sérieux)


« A : Pour moi, les bons PC sont des PCR (plans culs réguliers), car il faut un minimum de connaissance de son partenaire pour arriver à une alchimie satisfaisante.
Un bon PCR donc ne te demande pas de sortir en boîte ou au resto, il ne dénature pas ce pourquoi vous vous voyez, il ne rajoute pas la dimension "publique" à la relation. Un PC c'est perso entre deux (voir plus) personne, pourquoi donc sortir de l'appart ?
Un bon PCR laisse une complicité hors coït s'installer. Ben ouais, on est pas obligés de baiser dès qu'il ouvre la porte d'entrée non plus... Un verre, un racontage de journée en règle, quelques petites vannes avant de passer aux choses sérieuses vont encore plus souder ce lien si particulier qui finalement vous unit. Alors le bon PCR se concentrera sur l'intro certes mais aussi sur la conclusion : nul besoin d'user d'excuses foireuses pour dégager la demoiselle, normalement si les règles du Pc ont été correctement fixées dès le départ, elle s'en ira d'elle même dans un délai raisonnable.
Un bon PCR sera évidemment un bon amant, et pour cela il aura acquis de l'expérience. Alors il n'aura pas besoin de parler de toutes ses conquêtes (sauf si la nana demande, moi j'suis super curieuse, mais par esprit de découverte...) mais son savoir faire se sentira à travers son assurance et sa confiance en lui. Et bien souvent la confiance en soi rattrape bien des défauts mineurs.
Un bon PCR restera dispo, il s'arrangera pour recevoir une proposition puis proposer à son tour. Si toutefois il doit décliner une date, il en soumettra immédiatement une autre à la demandeuse, un rdv est toujours décalable !
J'ai tartiné... Mais c'était un sujet facile :) »

Mais, surtout N’oubliez pas une chose importante : Protégez-vous ! Le préservatif doit être un automatisme ! Car lors d’un plan cul, vous ne connaissez pas nécessairement le passé de la personne, donc, pour éviter toutes mauvaises surprises messieurs vous mettez une capote, et mesdames, vous insistez pour que monsieur se couvre. Et s’il refuse, vous lui montrer gentiment  la porte si c’est chez vous, (plus compliqué si ça se fait sous un porche, ou dans un champ, etc..) bref, dites-vous qu’il y en aura d’autres !

J’espère que ce petit article vous aura plus, merci à tous ceux qui m’ont aidé à l’écrire. Moi je me suis bien amusé à écrire ce petit article sexo ! J’en referai d’autre ! Si vous voulez que j’aborde un sujet, faite le moi savoir ! 


31 commentaires:

  1. ton article est bien construit...bon après, moi je ne suis pas PC, je suis trop sensible , émotive et "dans les sentiments"...j'ai voulu tester (pour oublier) mais ça m'a fait beaucoup souffrir ...bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie tester pour oublier, il n'y a rien de pire, et ça dans tous, ceux qui "teste" la drogue pour oublier, qui boivent pour oublier...

      Supprimer
  2. autre question : y a t'il un âge limite! (je me sens vieille et monogame sur le coup!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'age limite??? euh.. la majorité sexuelle? aprés y a pas de "trop vieux" selon moi...

      Supprimer
  3. excellent, excellent !!!! merci pour l'anonymat lol

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu te lâches mon Corbeau, c'est le retour en France qui te fait ça ??

    Hélas, je ne sais pas ce qu'est un PQR (hormis ceux des autres). Des fois je me dis que je manque un truc, et d'autres fois non, ça varie en fonction du manque.

    T'as qu'à parler des jouets sexuels la prochaine fois. Le point de vue d'un mec m'intéresse sur ce coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça faisait longtemps que je voulais écrire un article sur ce sujet! il me manquait juste le temps :D

      j'aime ton "hélas". je ne pense pas que ça soit grave ^^ on a chacun notre vision de la sexualite ;-)

      les sex-toys...hummmm oui, pourquoi pas! je vais y penser! fortement!

      Supprimer
  5. Article très intéressant et complet ! Wahou ! xD

    Personnellement je ne conçois pas le sexe sans amour et sans être en couple... Je ne dis pas d'attendre le mariage (héhé x) loin de là, mais pour ma part il me faut de l'amour et de la complicité pour que je me laisse aller :) Et pour mon homme c'est pareil (d'où la complicité :p) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh eh, moi j'arrive à concevoir le sexe sans amour! mais il faut pour moi avoir une complicité avec la personne, même s'il n'y a pas de sentiments...
      Heureusement que ton homme est sur la meme longueur d'ondes, c'est bien ça!!!!!
      heureusement que vous n'attendez pas le mariage! ça serait dommage!! Quand on est jeune autant en profiter!

      Supprimer
  6. J'adore parce que ton article est tout en finesse, en nuance, et participatif : si tu nous en fais d'autres comme ça sûr qu'on prend !
    Perso je crois que je comprends ce besoin, parfois ça m'a bien tenté, mais en fait non. Plein de choses me retiennent : je pense que la complicité fait pas mal pour que ce soit réussi, du coup comme ça a été dit il faut connaître un minimum, mais alors du coup comment être sûr qu'un seul des deux ne s'attache pas, etc, etc. Donc en fait, je me suis mariée avant testé le concept et finalement j'en suis heureuse : je me connais, je ne crois pas que je me serais tant amusée finalement :))
    Allez maintenant je me prépare pour la plaaaage !! Bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui, je pense en faire d'autre! j'aime le coté participatif!

      "concept" disons que c'est parfois un mode de vie pendant quelque temps ;-) après chacun est différent...

      Supprimer
  7. On ne peut pas dire que tu ne va pas avec le dos de la cuillière.
    Au moins ça a le mérite d'être franc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je n'aime pas faire des manières! ;-)

      j'aime la franchise, et je suis plutot dans le genre direct!:p

      Supprimer
  8. En voilà un article instructif.

    Pour moi non plus, les plans cul c'est pas ma tasse de thé. Encore une meuf en mode princesse qui pète des roses et qui veut de l'amoûûûr pour daigner se laisser remplir.
    Je pense juste que faire l'amour c'est quand même accorder beaaaucoup de confiance à son partenaire, et pour moi c'est un peu trop de confiance accordée pour que ce soit juste un "ami". Aussi, je pense que même si je ne suis pas amoureuse, je serai un peu jalouse que l'autre ai plusieurs partenaires :> (à part à la limite si il fait partager)

    Enfin, mon problème à moi c'est que bien trop souvent je confonds attirance sexuelle et amour véritable, et c'est plutôt PAS COOL, OE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      C'est bien aussi les filles en mode princesse (mais souvent elles ne voient pas le gars en mode prince charmant)

      Tout le monde ne fait pas des plans culs.. tiens, faudrait faire un sondage national! :p

      j'espere que tu trouveras ou que tu as trouvé l'amour véritable, et qu'il y avait attirance sexuelle!! ;-)

      Supprimer
  9. Très bien écrit ton article ! J'ai pas grand chose à dire de plus parce que je suis d'accord avec la majorité =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! je suis content que tu sois d'accord avec la majorité!

      Supprimer
  10. Intéressant. Avec une pointe d'humour de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  11. Hé hé c'était marrant d'avoir des avis de personnes qui pratiquent ! Après perso je pense que c'est à chacun de fixer ses règles : dès l'instant où les 2 arrivent à trouver leur équilibre, ça rouuule !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'était bien sympa ce sytème participatif!!!! :D

    RépondreSupprimer
  13. On a transgressé la même règle mon Poulet.. Nos PC sont devenus beaucoup plus! comme quoi ça peut réussir même si c'est basé sur du sexe ! (Mr a dit: "il y a deux choses qui marchent à merveille dans notre couple: la bouffe et le sexe!")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a transgressé une règle???? ah bon? :D
      j'adore la phrase de ton Mr!!!!! je la trouve extra!

      Supprimer
  14. J'ai lu quelques uns de tes articles mais il se fait tard alors je vais faire court dans mon commentaire. Je suis grosse partie d'accord avec cet articles (pour ne parler que de celui-ci) mais un peu moins avec le dernier témoignage. Pour moi un PCR peut-être un ami que tu rencontres hors "partie de jambes en l'air", avec qui tu vas voir un film ou boire un coup. Il peut y avoir une dimension publique d'amitié. Après tout, tu peux chercher un plan cul pour le cul mais aussi pour combler autre chose que ton manque de sexe, car le sexe n'est rarement qu'un acte purement de plaisir. D'autant plus que dans PCR il y a "régulier", tu n'as donc pas tendance à traiter l'autre comme un objet pour te donner du plaisir sinon autant acheter un godemiché ou une poupée. Le tout, c'est que les choses restent clairs sinon ça peut déraper et faire mal. Il doit également y avoir une part de respect qui doit s'instaurer comme dans toutes relations. Je ne suis pas non plus vraiment d'accord avec cette partie du dernier témoignage "Si toutefois il doit décliner une date, il en soumettra immédiatement une autre à la demandeuse, un rdv est toujours décalable !" Immédiatement??? L'autre n'est pas à ta disposition. L'amour ça se fait à deux et par envie. Ca a beau être ton PCR il ne va pas accourir à chacune de tes envies...

    Je ne vais pas aller plus loin et pourtant si tu savais comme je suis bavarde... Je précise que l'emploie du "tu" dans la partie précédente de ce commentaire n'est qu'une façon de parler en cherchant à être claire et n'est pas utilisé pour te désigné toi, auteur de ce blog ;)

    Je t'invite à venir découvrir mon univers si le coeur t'en dit: http://darlingest.free.fr

    Je te dis à bientôt pour d'autres lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content d'avoir ton avis! pour un commentaire "court", je crois que c'est le plus long que j'ai jamais eu :D
      Les témoignages étaient justement pour moi un moyen de comparer avec l'avis des autres, ceux qui sont d'accord, ceux qui ne le sont pas etc...
      En tous cas, n'hésites pas à revenir!!!

      Supprimer
  15. La pure consommation a gagné ce qu'on avait de plus intime. C'est triste. On affiche du cul partout pour vendre de la merde, on nous vend des merde comme indispensables à une sexualité épanouie, et le pire de tout: on banalise complètement le sexe. Pas d'amour, pas d'engagement, on consomme, on baise comme va bouffer au fast-food. Très peu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit de la "consommation", et avec un PC, je ne pense pas que le sexe soit banalisé, c'est juste un autre moyen, il n'y a pas de sentiments, mais rien n'mpeche la complicité, le délire, et le plaisir.. Et parfois fois, ce n'est pas du fast-food! loin de là! ;-)
      mais chacun son avis sur la question ;-)

      Supprimer
    2. Chacun fait ce qu'il veut de ses parties génitales, certes. Néanmoins, ça dépasse un peu le cadre purement personnel dans la mesure ou ce "modèle" commence à avoir une représentation médiatique significative.
      Je pense que c'est symbolique de l'évolution de la société, où on a assimilé le fait de devoir accomplir tous ses désirs sans trop de contreparties (consommer), jusqu'à offrir son intimé.
      C'est pas vraiment nouveau, de tout temps il y a eu des putes pour ça. Mais aujourd'hui on le normalise, via les films, les séries ("Bref") ou les émissions débiles de la TNT (du genre "les cougars décomplexées"). Et je suis convaincu que ça n'est pas sans influence sur le comportement des gens.
      Je suis convaincu aussi qu'on est pas plus épanouis quand on collectionne les plans cul ou les sextoys, de même qu'on n'est pas plus épanouis par l'abondance des divers bien de consommation. Je pense qu'une relation amoureuse apporte plus qu'un coup de bite.

      Supprimer
  16. tres bel article tout en finesse :-)
    j'attends avec impatience celui sur les sex-toy's !!!

    RépondreSupprimer
  17. Quel article 2.0 !!! Bravo :D

    j'ai eu quelques expérience mais je crois que c'est vraiment pas mon truc.
    De mon côté ma spécialité c'était le plan cul où, au début t'as grave envie donc tu te sautes dessus, puis au bout d'un moment, une fois que la première excitation est passée je me demandais "putain qu'est-ce que je fous-là ? Et si on arrêtais genre là-tout-de-suite"
    Après j'ai ptet juste jamais trouvé personne avec qui j'ai été suffisamment complice et sans avoir de sentiment.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).