jeudi 14 juin 2012

L’Angleterre, une contrée lointaine de l’autre coté de la manche…

Et voilà, la suite de mes articles consacrés à l'Angleterre!

Enjoy!


Si un jour les moyens de transports viennent à être immobilisés par la neige, ce n’est pas le Royaume-Uni qui est isolé mais le continent.
 S’il vous prend l’envie, une fois, d’aller en terre Anglaise, il y a quelques petits détails à ne surtout pas négliger, qui pourraient vous sauver la vie ! Non je vous assure je n’exagère pas.


Bien que le Royaume-Uni fasse partie de l’Union Européenne, il en reste néanmoins très

attaché à sa monnaie : la livre sterling « £ » (si il vous prend l’envie d’en savoir beaucoup plus sur cette monnaie, je pense que ce cher Wikipédia vous aidera). Il vous faut donc penser à aller à votre banque pour obtenir de la monnaie, vous renseigner sur le taux de change, et sur les éventuels frais supplémentaires que peuvent entrainer un retrait ou un achat par carte bancaire. Et en présence d'anglais dites: "one pound" et non "one livre"


Dans votre sac de voyage n’oubliez pas non plus un accessoire indispensable : le parapluie ! Mesdemoiselles et Mesdames, si vous faites partis de celles qui ne veulent absolument pas friser, vous saurez ce qu’il vous reste à prendre. Car oui c’est une évidence, il pleut. Souvent. Mais pas tout le temps…


Si votre rêve est de rouler à gauche, venez faire un tour de l’autre coté de la manche. Les anglais roulent à gauche, et ont donc le volant à droite. Normal me diriez vous. Dans un premier temps ça surprend mais après plusieurs trajets assis sur le siège passager, (qui est à la place de notre volant en France donc ne vous trompez pas de coté, vous vous asseyez à gauche.), on prend vite l’habitude. Tant que l’on n’a rien à faire. Maintenant le détail à ne pas négliger qui pourrait vous sauver la vie : en tant que piéton, nous avons l’habitude de regarder à gauche puis à droite pour traverser une rue. OUBLIEZ CA ! En Angleterre, regardez d’abord à droite puis à gauche. Vous éviterez ainsi de manquer de peu de vous faire renverser par une voiture…





Pour finir ; pour ceux qui aiment s’emmêler dans de grandes conversions, nos amis british utilise le Yard le Miles, quand nous utilisons le Mètre et le kilomètre. Sachez donc que, si mon convertisseur ne se trompe pas :
1m = 1.09 yards
1km= 0.62 miles.
Je pense que vous êtes maintenant presque prêts pour venir en terre Anglaise. Et pensez à mettre vos montres à l'heure, en enlevant une heure!





La suite, la semaine prochaine!!

9 commentaires:

  1. que d'informations utiles ! sacrés anglais va ! lol tiens j'avais pensé à toi hier... j'avais presque l'envie de te demander de me "prêter" une de tes superbes créations sur "love" pour mon article de ce matin ;) je les avais tellement adoré ! hi hi hi hi hi ...
    bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu ça un peu! ;-) et il en reste environ une bonne dizaine d'article!!!
      Faut pas hésiter à demander pour mes dessins, je ne suis pas contre tant que c'est demander :) et qu'en légende ça dit que c'est de moi.. tu aurais du demander!!

      Supprimer
    2. ah ben oui parce qu'en plus j'avais bien eu l'intention de vanter tes beaux dessins ;) je te demanderais la prochaine fois alors merci ;)

      Supprimer
  2. Ah oui, pour le changement d'heure, je dis toujours que comme il fait un temps d'hiver, quand on va en Angleterre, bah on passe à l'heure d'hiver (puisqu'on recule).

    Et pour le parapluie, c'est hyper relou parce que le temps change toutes les 10 secondes. Le temps d'ouvrir ou de fermer ton parapluie (parce que douée comme je suis, il me faut trois quarts d'heure pour l'ouvrir, et le double pour le refermer), ça a eu le temps de changer 3 fois ;)
    Du coup, c'est imper/capuche/frisettes (et rhume) pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ça dépends aussi à quelle période de l'année tu y vas, car franchement, quand j'y étais allé, il n'a presque pas plus!

      Supprimer
  3. Tiens je ne connaissait pas ton 2nd blog, comment fais tu pour tenir les deux en même temps ? Moi avec un seul j'ai du mal .. :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop fort; je suis génial! bref, non, franchement, ce n'est pas évident!! :p

      Supprimer
  4. Maiiiis ouais c'est vrai que les unités c'est po comme chez nous, font tous à l'envers les rosbifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! tout a l'envers! Mais parfois ça a son charme! :D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).