vendredi 22 juin 2012

Un mois...4 semaines... de vie anglaise

et on continue avec mes aventures en terre anglaise qui se sont déroulés de fin septembre 2010 à décembre 2010.


Un mois. Un mois que je suis arrivé en terre anglaise, pays où les gens disent qu’il y pleut tout le temps. Aujourd’hui, je peux vous affirmer le contraire ; deux semaines sans pluie, du soleil presque tout les jours ! Il est vrai qu’il manque parfois quelques degrés qui m’éviteraient  de devoir sortir les gants et l’écharpe.

Un mois en immersion dans la langue de Shakespeare, que cela soit sur le lieu du stage, qui se déroule pour le moment très bien, ou que ce soit dans la colocation que je suis. En effet, depuis trois semaines, j’habite une petite maison avec deux anglaises, de 21ans et 22ans.  Il n’y a rien de mieux pour progresser, discuter, discuter et encore discuter. Heureusement, quand il m’arrive de ne pas pouvoir dire un mot, j’ai toujours, à porter de main, mon petit dictionnaire de poche.  Une colocation apporte bien des surprises : un frigo vide, preuve que souvent, la cuisine et elles ça fait deux. Un  niveau de français très bas.
Quand je leur ai demandé ce qu’elles connaissaient en français, j’ai eu droit aux paroles de la chanson de Lady marmelade de moulin rouge… J’ai aussi découvert, qu’il existait ici, le même type de série que « plus belle la vie », manque de chance pour moi, une des colocataires, en suit trois : Hollyoaks, EastEnders et EastEnders E20. Le seul point positive c’est que j’apprends du vocabulaire…




Et donc après un mois en Angleterre, il est temps pour moi d’aller enfin, pour 5 jours visiter la capital, toute une aventure en perspective.


On voyage aussi avec:  Gaëlle en Egypte

La semaine prochaine, on commence ma visite de Londres!

4 commentaires:

  1. EastEnders c'est une institution !!

    RépondreSupprimer
  2. ^^ J'imagine bien les plus belle la vie à l'anglaise, mais en effet pour le vocabulaire y'à que ça de vrai! Hâte d'entamer la visite de Londres :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).